Candidats handicapés

  • La demande d’aménagement d’épreuves doit être faite par le candidat durant la période d’inscription au concours.
  • Des aménagements d’épreuves peuvent être accordés aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi(titulaires de l’allocation aux adultes handicapés, d’une carte d’invalidité…) et, notamment, aux titulaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée par la C.D.A.P.H. placée auprès de la M.D.P.H.
  • Il appartient aux candidats souhaitant bénéficier d’un tel aménagement de fournir soit la photocopie de la décision de la C.D.A.P.H. placée auprès de la M.D.P.H. leur reconnaissant la qualité de travailleur handicapé, soit la photocopie de tout document de la C.D.A.P.H. placée auprès de la M.D.P.H. leur reconnaissant le bénéfice de l’obligation d’emploi.
  • Les aménagements d’épreuves déterminés par un médecin généraliste agréé par le Préfet du département de son lieu de résidence, devront être transmis au Service Concours du Centre de Gestion organisateur, dans les meilleurs délais (la liste des médecins agréés et l’imprimé de visite médicale sont à demander auprès du Service Concours du Centre de Gestion organisateur).
  • Tout candidat atteint d’un handicap, ne demandant pas d’aménagement d’épreuves, doit s’assurer de l’accessibilité aux lieux d’épreuves.