Exemple de fiche de notation de sujet renvoyé à la correction

Lors de votre préparation, vous avez 5  devoirs à nous renvoyer à la correction.

 

Lorsque vous nous renvoyez un devoir, nous le corrigeons dans les jours qui suivent, nous vous en fournissons la correction détaillée et nous créons une fiche de notation spéciale, indiquant les connaissances, les attitudes, les compétences qui étaient attendues dans le devoir : vous pouvez ainsi mieux cibler quels sont les points qui vous restent à travailler, ceux pour lesquels vous devez progresser mais aussi ceux que  vous maîtrisez et donc pour lesquels vous n’avez pas besoin de passer trop de temps à réviser.

Cela vous permet ainsi de mieux réguler et gérer votre temps consacré aux révisions, de ne pas vous disperser dans des exercices inutiles, et au contraire insister sur les notions qui vous défaut : c’est ce qui vous permettra le jour J de faire la différence en grappillant des points de droite et de gauche.

 

Voici ci-dessous un exemple de fiche de notation, reprenant question par question ce qui était attendu, ainsi qu’une remarque générale, nous permettant de vous conseiller au mieux dans vos révisions.

 


RESULTAT

D’ÉVALUATION

Candidate :  Sylvie M….. DEVOIR A RENVOYER A LA CORRECTION N° 1

1. Liste des capacités, connaissances et attitudes évaluées dans ce devoir

Capacités & attitudes S’adapter à une situation, Rapport Atsem/Enseignant, Bien-être de l’enfant, Rapport Parents/atsem, Rapport Enfant/Atsem, Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions
Connaissances Alimentation, Collectivités territoriales, Connaissance de l’enfant, Connaissances des institutions, Définitions générales, L’école, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem, Techniques de lavage et de nettoyage, Soins de base, Calculs de base (conversions)

2. Résultats de votre Évaluation

Q Capacités, Connaissances et attitudes évaluées Réponse(s) attendu(e(s) Appréciation du niveau d’acquisition
1 Collectivités territoriales, Le métier d’Atsem, Connaissances des institutions, Réactions d’atsem B 1/1
2 Bien-être de l’enfant, Rapport Enfant/Atsem, Le métier d’Atsem B-E 1/1
3 Rapport Parents/atsem, Rapport Atsem/Enseignant, Réactions d’atsem, C 0/1
4 Rapport Enfant/Atsem, S’adapter à une situation, Réactions d’atsem C-E 1/1
5 Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem A 1/1
6 L’école, Le métier d’Atsem A-C-D 1/1
7 Rapport Atsem/Enseignant, L’école, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem B-D 1/1
8 S’adapter à une situation, Le métier d’Atsem D 1/1
9 Définitions générales, Connaissances des institutions C 0/1
10 Alimentation, Bien-être de l’enfant, Définitions générales, Soins de base D 1/1
11 Définitions générales C-D 1/1
12 Collectivités territoriales, Connaissances des institutions A-B 1/1
13 Bien-être de l’enfant, Soins de base A-C-F 1/1
14 Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem A 1/1
15 Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem, S’adapter à une situation, Rapport Atsem/Enseignant, Bien-être de l’enfant, Rapport Parents/atsem, B 0/1
16 Bien-être de l’enfant, Soins de base, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem B-D 1/1
17 Définitions générales C 1/1
18 Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem B-C 1/1
19 Techniques de lavage et de nettoyage, Définitions générales B 1/1
20 Techniques de lavage et de nettoyage, Définitions générales C-E 1/1
TOTAL OBTENU POUR CE DEVOIR 17/20

 

REMARQUES GENERALES :
Un très bon 1er devoir – Attention : les 3 points manquants peuvent faire la différence : pensez toujours au bien-être de l’enfant, c’est ce qui est attendu de votre part par les jurys. Donc évitez toujours les notions comme « gronder », « punir », « réprimander », « obliger ». Les devoirs suivants seront plus compliqués : prenez bien le temps d’étudier chaque chapitre avant le sujet suivant. Votre test quotidien doit désormais vous apporter un résultat minimum de 4/5.
Continuez vos révisions !