Exemple de fiche de notation de sujet renvoyé à la correction

Lors de votre préparation, vous avez 5  devoirs à nous renvoyer à la correction.

 

Lorsque vous nous renvoyez un devoir, nous le corrigeons dans les jours qui suivent, nous vous en fournissons la correction détaillée et nous créons une fiche de notation spéciale, indiquant les connaissances, les attitudes, les compétences qui étaient attendues dans le devoir : vous pouvez ainsi mieux cibler quels sont les points qui vous restent à travailler, ceux pour lesquels vous devez progresser mais aussi ceux que  vous maîtrisez et donc pour lesquels vous n’avez pas besoin de passer trop de temps à réviser.

Cela vous permet ainsi de mieux réguler et gérer votre temps consacré aux révisions, de ne pas vous disperser dans des exercices inutiles, et au contraire insister sur les notions qui vous défaut : c’est ce qui vous permettra le jour J de faire la différence en grappillant des points de droite et de gauche.

 

Voici ci-dessous un exemple de fiche de notation, reprenant question par question ce qui était attendu, ainsi qu’une remarque générale, nous permettant de vous conseiller au mieux dans vos révisions.

 


RESULTAT

D’ÉVALUATION

Candidate :  Sylvie M…..DEVOIR A RENVOYER A LA CORRECTION N° 1

1. Liste des capacités, connaissances et attitudes évaluées dans ce devoir

Capacités & attitudesS’adapter à une situation, Rapport Atsem/Enseignant, Bien-être de l’enfant, Rapport Parents/atsem, Rapport Enfant/Atsem, Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions
ConnaissancesAlimentation, Collectivités territoriales, Connaissance de l’enfant, Connaissances des institutions, Définitions générales, L’école, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem, Techniques de lavage et de nettoyage, Soins de base, Calculs de base (conversions)

2. Résultats de votre Évaluation

QCapacités, Connaissances et attitudes évaluéesRéponse(s) attendu(e(s)Appréciation du niveau d’acquisition
1Collectivités territoriales, Le métier d’Atsem, Connaissances des institutions, Réactions d’atsemB1/1
2Bien-être de l’enfant, Rapport Enfant/Atsem, Le métier d’AtsemB-E1/1
3Rapport Parents/atsem, Rapport Atsem/Enseignant, Réactions d’atsem,C0/1
4Rapport Enfant/Atsem, S’adapter à une situation, Réactions d’atsemC-E1/1
5Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsemA1/1
6L’école, Le métier d’AtsemA-C-D1/1
7Rapport Atsem/Enseignant, L’école, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsemB-D1/1
8S’adapter à une situation, Le métier d’AtsemD1/1
9Définitions générales, Connaissances des institutionsC0/1
10Alimentation, Bien-être de l’enfant, Définitions générales, Soins de baseD1/1
11Définitions généralesC-D1/1
12Collectivités territoriales, Connaissances des institutionsA-B1/1
13Bien-être de l’enfant, Soins de baseA-C-F1/1
14Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsemA1/1
15Le métier d’Atsem, Réactions d’atsem, S’adapter à une situation, Rapport Atsem/Enseignant, Bien-être de l’enfant, Rapport Parents/atsem,B0/1
16Bien-être de l’enfant, Soins de base, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsemB-D1/1
17Définitions généralesC1/1
18Savoir déjouer les pièges tendus dans les questions, Le métier d’Atsem, Réactions d’atsemB-C1/1
19Techniques de lavage et de nettoyage, Définitions généralesB1/1
20Techniques de lavage et de nettoyage, Définitions généralesC-E1/1
TOTAL OBTENU POUR CE DEVOIR17/20

 

REMARQUES GENERALES :
Un très bon 1er devoir – Attention : les 3 points manquants peuvent faire la différence : pensez toujours au bien-être de l’enfant, c’est ce qui est attendu de votre part par les jurys. Donc évitez toujours les notions comme « gronder », « punir », « réprimander », « obliger ». Les devoirs suivants seront plus compliqués : prenez bien le temps d’étudier chaque chapitre avant le sujet suivant. Votre test quotidien doit désormais vous apporter un résultat minimum de 4/5.
Continuez vos révisions !